fuchsia Forum Index
fuchsia
echanges de boutures de fuchsias et de conseils..

fuchsia Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Un Fuchsia pas très en forme...

Post new topic   Reply to topic    fuchsia Forum Index -> Les Fuchsias -> conseils
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lightou

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 29 Aug - 22:14 (2014)    Post subject: Un Fuchsia pas très en forme... Reply with quote

Bonjour, je suis nouvelle sur votre site, j'ai vraiment besoin de conseil, je me suis dis que je devrais aller dans la rubrique "conseil" ... Laughing
Je ne connais pas l'espèce de mon fuchsia c'est ma mère qu'il l'a acheté ... Question
Elle l'a d'abord planté dans un pot a réserve mais pas assez profond pour que ses racines puissent toucher l'eau ... J'ai lu ensuite sur différends sites qu'il ne fallait pas que les racines du fuchsia trempent car il n'aimait pas du tout, je me suis donc occupé du rempotage plus profondément sans utiliser la réserve car je n'avais pas d'autre pot ... je l'arrose en surface normalement. ( peut-être trop, peut-être pas assez ?)

Mais depuis quelques semaines il perd beaucoup de feuilles qui paraissent flétries (même les toutes jeunes feuilles ! ), jaunies, ainsi que les boutons parfois même pas encore éclos ... Il arrive qu'une fine couche de moisissure blanche apparaissent a la surface de la terre, je m'empresse de gratter et de l'enlever ... Mais j'ai l'impression que le pot est trop gros, contient trop de terre, j'ai appris que le fuchsia avait peu de racines, donc je comptais le mettre dans un pot plus petit, troué au fond avec une couche de billes d'argile pour le drainage ! J'ai aussi l'impression que je l'arrose trop ! Je lui ai donc dernièrement fait une semaine de "diète" puis ai repris des arrosages tous les 2/3 jours !

Mais que dois-je faire des tiges comportant presque plus de feuilles, qu'un léger bouquet de feuilles au bout de la tige ? Dois-je lui faire une coupe pour qu'il reparte d'un bon pied ??

S'il vous plais aidez moi car je voudrais vraiment le sauver, j'aime beaucoup mes plantes, je m'occuper très bien des autres mais celle-ci ... Crying or Very sad

Merci beaucoup pour vos conseils !!!!!!!! Okay  

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 29 Aug - 22:14 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lightou

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 29 Aug - 22:24 (2014)    Post subject: Un Fuchsia pas très en forme... Reply with quote

Je précise que mon fuchsia ressemble à ceci serait-il possible de me dire son espèce svp ? Merci de votre aide !!!!  Embarassed

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:38 (2019)    Post subject: Un Fuchsia pas très en forme...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    fuchsia Forum Index -> Les Fuchsias -> conseils All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation